Menu

Horaires :Du lundi au vendredi de 9h-12h / 14h-18h

CONSEIL EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE

  • A vendre
  • A louer

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Selon une étude, les investisseurs étrangers préfèrent Paris à Londres !

Selon une étude, les investisseurs étrangers préfèrent Paris à Londres !

Le 08 novembre 2019
Selon une étude, les investisseurs étrangers préfèrent Paris à Londres !Selon une étude, les investisseurs étrangers préfèrent Paris à Londres !
Selon une étude trimestrielle publiée ce vendredi par l'un de nos confrères, Paris aurait détrôné la capitale britannique au classement des villes les plus attractives pour les investissements étrangers !

En effet, il s'agirait des Asiatiques (17,5 %), plus précisément des fonds Sud-coréens qui sont à l'origine de plusieurs grosses transactions parisienne comme les tours Majunga et Eqho à La Défense, et les immeubles Lumière, à Paris...

On note que l'actif privilégié des investisseurs restent le tertiaire avec plus de 4 milliards d'euros d'immobilier investit en France par les Sud-coréens. Si les bureaux restent également la catégorie favorisée des investisseurs institutionnels, un intérêt de ces derniers pour d'autres actifs, comme le résidentiel et la logistique est notable en région.

Le résidentiel est aujourd'hui le deuxième secteur en volume d'investissement après le tertiaire, et dépasse à la fois le commerce et la logistique à la fin du troisième trimestre.

Cependant, on remarque que l'immobilier tertiaire en Europe recul de 14 % par rapport à la même période de l'an passé. L'étude démontre en revanche que les volumes ont augmenté en Irlande, en Italie et en Suède.