Menu

Horaires :Du lundi au vendredi de 9h-12h / 14h-18h

CONSEIL EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE

  • A vendre
  • A louer

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nous sommes heureux de paraitre dans le guide de l'immobilier 2020-2021 !

Nous sommes heureux de paraitre dans le guide de l'immobilier 2020-2021 !

Le 30 novembre 2020
Nous sommes heureux de paraitre dans le guide de l'immobilier 2020-2021 !
La Société Lyonnaise de Développement Immobilier : une agence immobilière avant tout familiale. Société de conseil spécifiquement adaptée pour une clientèle d’entreprises, de commerçants ou encore d’artisans installés dans la région Rhône-Alpes

La Société Lyonnaise de Développement Immobilier : une agence immobilière avant tout familiale. Société de conseil spécifiquement adaptée pour une clientèle d’entreprises, de commerçants ou encore d’artisans installés dans la région Rhône-Alpes, la Société Lyonnaise de Développement Immobilier est dirigée depuis deux ans par Véronique Bonnevay et sa fille Cassandra Laranjeira. 

Pouvez-vous nous présenter la SLDI ? 

Véronique Bonnevay : Depuis 1999, la Société Lyonnaise de Développement Immobilier a pour rôle de conseiller une clientèle qui se compose majoritairement d’entreprises, de commerçants ou encore d’artisans installés sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Avec ma fille Cassandra Laranjeira, présidente de la SLDI, nous avons eu l’opportunité de nous associer, il y a maintenant un peu plus de deux ans. Nous avons toujours eu le souhait de créer une entreprise familiale. Je travaillais déjà dans l’immobilier et Cassandra était en train de poursuivre ses études dans ce secteur.

Après deux ans à la tête de la société en tant que directrice générale et présidente, comment voyez-vous l’évolution de la SLDI ?

Cassandra Laranjeira : En deux ans, nous avons déjà grandement amélioré les différents outils de communication. Actuellement, notre priorité est principalement le développement par le recrutement. Nous couvrons une large zone allant de Saint-Etienne à Bourg-en-Bresse, en passant par Valence et Grenoble. Nous avons donc besoin de collaborateurs supplémentaires pour mieux nous implanter sur le territoire, mais aussi pour continuer sur notre lancée.

La crise sanitaire a été une période particulière pour tout le monde, comment l’avez-vous vécue ?

C.L : Pour nous, le confinement s’est plutôt bien passé. Nous n’avons pas noté de baisse d’activité sauf pour les cas de création d’entreprise. Forcément nous avons dû reporter les visites mais aujourd’hui les affaires reprennent normalement.

Une campagne de recrutement est donc prévue ?

V.B : Oui tout à fait. Pour le pôle destiné aux professionnels, nous aimerions recruter deux collaborateurs supplémentaires et ce, d’ici la fin de l’année. La procédure de recrutement a donc débuté dès le mois de septembre. Nous ciblons prioritairement des candidats disposant de solides bagages dans le secteur de l’immobilier d’entreprise.

C.L : En ce qui concerne les missions, elles seront variées. Nous ne souhaitons pas cloisonner les secteurs, les futurs collaborateurs pourront aussi bien travailler dans le secteur de la location ou de la vente de bureaux que de locaux d’activités. Au final, nous aimerions recruter deux collaborateurs supplémentaires chaque année.

Des changements sont-ils aussi à l’ordre du jour ?

V.B : En effet, nous souhaitons déménager notre siège social ! Actuellement, nous nous trouvons à Caluire-et-Cuire. Nous cherchons des locaux plus grand avec une plus grande visibilité, dans le centre de la capitale des Gaules !

Contact : SLDI 23 Avenue de Poumeyrol, 69300 Caluire-et-Cuire
Tél : 04 37 28 61 56
E-mail : contact@sldi-immobilier.com
Site web : www.sldi-immobilier.com
Horaire : Lundi au Vendredi : 9h-12h/14h-18h