Menu

Horaires :Du lundi au vendredi de 9h-12h / 14h-18h

CONSEIL EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE

  • A vendre
  • A louer

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Découvrez le bilan du marché des actifs tertiaires et industriels en 2020

Découvrez le bilan du marché des actifs tertiaires et industriels en 2020

Le 03 février 2021
Découvrez le bilan du marché des actifs tertiaires et industriels en 2020
Point marché : Nous vous proposons un bilan sur le secteur des bureaux et des locaux industriels sur la région Lyonnaise en 2020. Les chiffres sont relevés par l'Observatoire immobilier du CECIM (Centre Etudes de la Conjoncture Immobilière)

 

En janvier 2021, le CECIM et la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier) ont publié les chiffres du marché de l'immobilier d'entreprise sur la métropole de Lyon. Dans cet article, nous vous proposons de faire un focus sur les actifs tertiaires et industriels en 2020. 

Pour les professionnels de l'immobilier comme pour toutes les entreprises, cette année fut riche en défis et en incertitude. Les chiffres parlent d'eux même avec une baisse du marché et une réflexion autour des habitudes et des nouveaux usages au travail ! 

> Les locaux industriels :

bilanformatbureauacti.jpgbilanformatbureauacti2.jpg

bilanformatbureauacti3.jpgbilanformatbureauacti4.jpg

Les points importants à retenir sont une hausse des prix de vente et de location, une absence de foncier disponible et une légère baisse de 7% par rapport à l'année 2020 en demande placée. 

> Les bureaux : 

bilanformatbureauacti6.jpgbilanformatbureauacti7.jpg

bilanformatbureauacti8.jpgbilanformatbureauacti9.jpg

Le marché des bureaux n'a malheureusement pas échappé à la crise sanitaire avec une baisse de 52% de demande placée par rapport à l'année 2019. Les différents points à retenir sont un arrêt des décisions mais pas des réflexions sur les nouveaux usages (télétravail) et un impact relativement important suite à la ZFE (Zones à Faibles Émissions). 

> L'investissement :

Nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédié à l'investissement afin de découvrir le bilan 2020 sur la métropole Lyonnaise.